Coaching

Vision sur le coaching 

Nous croyons que la façon la plus efficace pour atteindre les enfants avec l’Évangile est de mobiliser des chrétiens qui vivent dans le même environnement. Ainsi, le moniteur de club apprend plus facilement à connaître les enfants, et ceux-ci voient un exemple de vie chrétienne authentique, même en dehors des temps de clubs.

L’AEE se focalise en particulier sur les enfants non-croyants qui ne sont pas issus de familles chrétiennes. Si vous exercez un ministère parmi les enfants ou si vous désirez démarrer un projet parmi les enfants, l’AEE désire vous apporter une aide pratique et des conseils.

Exemples de projets parmi les enfants

Projet CityKids

Atteindre les enfants des villes avec l’Évangile en collaborant avec les chrétiens/églises locales.

Clubs thématiques

Tenir un club pour une occasion spéciale: par exemple un club de Noël ou de Pâques.

Clubs de la Bonne Nouvelle

Ce sont des clubs tenus dans des maisons ou dans des centres communautaires, des écoles ou des locaux similaires. Ici, les enfants reçoivent un enseignement régulier de la Parole de Dieu (á raison d’une fois par mois, par example).

Camp AEE

Chaque année nous essayons d’organiser un camp pour enfants.

Clubs en plein air

Ce sont des clubs organisés pendant les vacances d’été, pendant 5 jours consécutifs et en plein air. Ceci permet aux enfants de franchir le pas plus facilement. Ces clubs sont préférablement organisés à proximité dun club de la Bonne Nouvelle afin que lenfant puisse joindre un groupe denfants qui se réunit de manière régulière.

Club Biblique pendant les vacances

Ce sont des clubs de 5 jours dans une église, une école, une salle dans un centre communautaire pendant les vacances scolaires.