Vision et mission

Objectif de l’évangélisation parmi les enfants

Pourquoi l’évangélisation parmi les enfants?

Le terrain missionnaire le plus fécond du monde:

  • ne se trouve pas dans un environnement spécifique
  • ne se trouve pas dans un pays spécifique
  • ne se trouve pas dans un groupe ethnique spécifique

Dans tous les groupes mentionnés ci-dessus nous trouvons : des ENFANTS!

1/3 de la population mondiale est constituée d’enfants ; dans certains pays ils constituent même la moitié de la population. Pourquoi ne pas porter attention à un si grand groupe de la population mondiale ? Les enfants peuvent déjà placer leur confiance dans le Seigneur Jésus à un jeune âge.

L’Évangile n’est-il pas trop compliqué pour que les enfants puissent le comprendre?

L’Évangile est si difficile à comprendre que même l’adulte le plus intelligent ne peut pas le concevoir. (Matthieu 11 :25) Ce n’est que lorsque le Saint Esprit nous l’explique qu’il devient si facile à comprendre et qu’il devient accessible même à un enfant. Est-il plus facile difficile pour Dieu de donner la foi à un adulte ou à un enfant?

 « Les disciples croyaient qu’un enfant ne pouvait pas s’approcher du Seigneur avant de savoir réfléchir comme un adulte. Mais le Seigneur Jésus dit : ‘Soyez-en sûrs que vous ne pourrez pas vous approcher de l’Eternel si vous ne devenez pas comme un enfant. Il n’est pas difficile pour un enfant de devenir comme vous, mais il est très difficile pour vous de devenir comme un enfant. »

– C.H. Spurgeon

Les enfants ont encore toute une vie devant eux. Une vie entière qui pourrait être vécue pour le Seigneur.

Cependant, les enfants sont à 100% la cible de la Grande Commission du Seigneur Jésus

- Marco Baan

Questions fréquentes

L’AEE fait partie du Child Evangelism Fellowship. Qu’est ce que cela signifie?

L’AEE est la branche Belge/Française du CEF. Celle-ci est une grande organisation missionnaire qui s’investi à travers le monde aux cotés des églises pour atteindre les enfants avec l’Évangile de Jésus Christ. La mission de l’AEE est : Chaque enfant, chaque nation, chaque jour. Tous les enfants doivent avoir la possibilité d’entendre l’Évangile dans leur propre langue.

En quoi l’AEE est elle unique?
  • Inter-dénomination: nous voulons servir et aider toutes les églises qui peuvent souscrire à notre confession de foi et donner forme à l’évangélisation parmi les enfants.
  • International: l’AEE travaille dans plus de 195 pays du monde, en partant de la même vision et avec la même mission. (En comparaison, McDonalds est représenté dans près de 120 pays).
Que signifient les lettres de l’AEE (L’Association Evangile et Enfance)?

Association:
Avec une équipe de travailleurs et de bénévoles provenant d’églises fondées sur la Bible nous aidons les croyants et les églises à atteindre les enfants avec l’Évangile dans leur propre environnement.

Evangile:
Notre message est : Christ, et Christ crucifié. Le plus grand problème dans le monde c’est notre péché, et le plus grand besoin c’est le pardon. Nous plaçons au centre la Bonne Nouvelle que le pardon et le salut son accessibles dans le Seigneur Jésus Christ.

Enfance:
Notre but est d’atteindre des enfants avec l’Évangile qui ne croient pas (encore) dans le Seigneur Jésus.

Avec quelles églises collabore l’AEE?

L’AEE est une association inter-dénominationelle et nous voulons servir et aider toutes les églises qui peuvent souscrire à notre confession de foi et donner forme à l’évangélisation parmi les enfants.

Quelle est la vision de l’AEE?

Vous pouvez trouver notre vision dans notre confession de foi.

L’AEE est une mission basée sur la foi. Qu’est-ce que cela signifie-t-il?

Cela signifie que nous croyons que le Seigneur pourvoira à tous nos besoins. Aussi bien à ceux de l’association qu’à ceux de nos équipiers. Notre ministère est entièrement dépendant des prières, des dons, du temps et de l’aide que nous apportent les croyants et les églises qui se savent appelés à soutenir notre ministère. Nous ne recevons aucune subvention ou aide financière fixe de l’état ou d’une quelconque église ou dénomination particulière. Chaque don qui nous parvient est reçu avec reconnaissance comme étant un don de Dieu. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui se sont laissés guider ainsi par l’Eternel. L’AEE a pour politique « demande à Dieu et fais-lui connaitre les besoins de Ses enfants. »

Si nous n’avons pas suffisamment de provisions pour un certain projet ou une certaine affaire, nous estimons que ce n’est pas selon Sa volonté. Nous ne croyons pas pouvoir exercer un ministère basé sur des dettes.

Désirez-vous soutenir notre ministère avec un don?

Votre aide est vraiment nécessaire

L’AAE-IKEG est active dans le travail direct avec les enfants, dans le développement de matériel d’évangélisation pour les enfants, dans l’encadrement des travailleurs des enfants, dans la formation de congrégations et de croyants et dans l’intercession pour les enfants et le travail parmi les enfants.